Le 25 juillet 2020
- Dessinateur : ZEP
- Collection : Humour libre
- Genre : Humour, Musique
- Editeur : Dupuis
- Date de sortie : 13 octobre 1999
LA BD indispensable à tous ceux qui traînent leurs baskets dans les concerts divers et variés, tant les anecdotes sentent le vécu et retranscrivent avec justesse les ambiances et émotions qui y sont véhiculées.
Résumé : "Dylan, Springsteen, les Stones, AC/DC, Led Zeppelin, U2... Je les ai vus ! J’étais là, dans le public, tourmenté par ces questions existentielles : où sont les bières ? Et qui m’a marché sur les pieds ?"
Zep signe une sorte de Guide du routard des concerts en quarante-quatre anecdotes d’une page sur des concerts réels ou fictifs et sur tout ce qui entoure ces communions et leur ambiance : le service d’ordre, le sandwich et la bière, les festivals, les concerts de charité…
Zep / Dupuis
Il ne manque que le son et les odeurs, et nous voilà dans la fosse fasse à Bob Dylan et sa diction légendaire ou à Joe « Quasimodo » Cocker, ou encore à Henri Dès et son public déjà punk à trois ans.
À l’arrivée, cet album est peuplé de nombreuses perles cocasses et drôles qui évitent le plus souvent les clichés vus et revus dès qu’il s’agit d’illustrer ce qu’est véritablement un concert.
47 pages
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.