Le 31 mai 2014
- Réalisateurs : Arnaud Lemort - Dominique Farrugia
- Acteurs : Clovis Cornillac, Manu Payet, Virginie Efira
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Durée : 1h40mn
- Date télé : 25 janvier 2017 20:55
- Chaîne : France 4
- Date de sortie : 5 mai 2010
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Jujulcactus 9 août 2010
L’amour, c’est mieux à deux - la critique
Sur le papier « L’amour c’est mieux à deux » n’a pas grand chose pour se détacher des films du genre , la trame de la comédie romantique classique dans son simple appareil : déjà vue et prévisible. Pourtant il se dégage une certaine légèreté et un capital sympathie non négligeable principalement grâce à l’énergie déployée par les comédiens. Un trio central efficace, porté par une Virginie Efira pleine de charme, un Clovis Cornillac assez convaincant (et notamment au début) et un Manu Payet pas trop mauvais. Mais l’atout majeur du film se situe juste derrière ; les seconds rôles sont savoureux, et souvent complétement barrés avec une mention spéciale à Shirley Bousquet (plus écervelée tu meurs !), Laurence Arne (pétillante et décalée) et Jonathan Lambert (en petit nerveux...) ! Bref, tout ce beau monde nous gratifie quelques bons gags (des moins bons aussi), des répliques piquantes et bien trouvées, un bon moment quoi ! Le début est un peu poussif, les retournements de situations plus qu’attendus, ce n’est pas du grand cinéma mais c’est drôle... Au final on est là en présence d’une comédie romantique à la française assez classique, qui n’évite pas les stéréotypes mais qui se trouve être un divertissement de réelle bonne facture, un cran au dessus de « L’arnacoeur » ; Une bonne surprise !
roger w 25 août 2010
L’amour, c’est mieux à deux - la critique
Et c’est reparti pour tous les clichés inhérents au genre. Sauf qu’ici la réalisation est poussive (qui a dit inexistante ?). Heureusement, les acteurs, tous sympathiques, nous permettent de suivre l’ensemble distraitement, mais sans trop d’ennui.