Le 16 janvier 2015
- Réalisateur : Dominique Farrugia
- Acteurs : Alexandra Lamy, Franck Dubosc, Kad Merad
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Durée : 1h38mn
- Date de sortie : 18 février 2015
Réunissant les deux humoristes Franck Dubosc et Kad Merad, la nouvelle comédie de Dominique Farrugia se dévoile enfin dans cette bande-annonce exhaustive.
Réunissant les deux humoristes Franck Dubosc et Kad Merad, la nouvelle comédie de Dominique Farrugia se dévoile enfin dans cette bande-annonce exhaustive.
L’argument : Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?
Notes : Présenté au Festival de l’Alpe d’Huez, Bis a reçu un très bon accueil de la part du public, suscitant une vive émotion chez Dominique Farrugia. C’est avec deux grands habitués de la comédie française que le réalisateur poursuit sa route avec ce film qui a pourtant un air de déjà vu. Spécialistes d’un humour facile et grotesque, Franck Dubosc et Kad Merad, qui n’avaient tourné qu’une seule fois ensemble, sont désormais réunis dans cette comédie qui leur ressemble. Pléiade de gags et festival de beaufitude, Bis ne déroge pas à cette tradition de la comédie française légère et se place dans la lignée des Camping et autres Fiston. La bande-annonce, bien trop longue, semble avoir montré à peu près tout ce qu’il y avait à voir. Le film sortira en salles le 18 février.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.