Le 8 mars 2017
- Date de sortie : 8 mars 2017
- Voir le dossier : King Kong
Warner a lancé l’ultime visuel promotionnel de King Kong 2017 pour Noël. L’occasion de retrouver quelques anciens visuels, plus explicites sur la bête, pour se rafraîchir la mémoire.
King Kong, c’est désormais à peu près un film par décennie, même si les années 90 ont fait l’impasse sur le singe, après l’échec de King Kong 2 de John Guillermin (1987), nanar produit par Dino de Laurentiis.
Douze ans après la vision épique de Peter Jackson qui n’avait pas forcément passionner les foules, car trop longue, Warner redonne sa chance au gorille, dans Skull Island. L’affiche annonce davantage un film guerrier qu’un film catastrophe en territoire urbain. Le film de Jordan Vogt-Roberts, avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson, et John Goodman, s’affranchira des canons estivaux pour une sortie en mars. Le sujet, digne d’une série B des années 70 (Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…) est prétexte, mais l’excitation est élevée.
Rappel au passage de quelques films Kong, pour voir l’évolution du marketing au fil des décennies. Pas d’exhaustivité, les reprises de la version originale de 1933, les nanars bis, en particulier japonais, les visuels étrangers des remakes et les teasers des versions contemporaines, rendent l’exercice quasi impossible à faire.
2017
2005
1987 : King Kong 2
1976
1976 : King Kong revient
1967 : King Kong s’est échappé
1962 : King Kong contre Godzilla
1933
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.