Le 24 septembre 2015
- Date de sortie : 30 septembre 2015
Les donneurs de leçon de Media Transport font encore parler d’eux en se faisant censeur impitoyable contre la comédie sociétale Je suis à vous tout de suite.
Les donneurs de leçon de Media Transport font encore parler d’eux en se faisant censeur impitoyable contre la comédie sociétale Je suis à vous tout de suite.
Vous avez ri de ses bandes-annonces ?
Je suis vous tout de suite se veut en effet irrévérencieux et semble avoir beaucoup d’atouts comiques. Ce film réalisé par Baya Kasmi, que l’on connaît comme scénariste d’Hippocrate et du truculent Le Nom des gens, qui s’inspirait de sa personnalité excentrique irrésistible, ose aborder des thématiques complexes, entre religion ou la place des femmes dans la société, au travers de ressorts humoristiques qui gênent ces messieurs bien-pensants de Media Transport. Le distributeur Le Pacte et l’attachée de presse du film ont ainsi révélé le nouvel affront fait à la liberté artistique et à la création, via le refus du réseau publicitaire d’afficher un visuel personnage représentant la vieille dame indigne d’Anémone, qui évoque le mot tabou de "cannabis".
On aura beau l’heure dire que la France a vraiment besoin de rire... ce type de procédure conservatrice à l’égard d’œuvres culturelles confirme un état d’esprit préoccupant dans notre bel hexagone qui va droit dans le Front ! Pathétique ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.