Critique

CINÉMA

Jane Eyre - la critique

Portrait d’une enfant déchue

Le 26 décembre 2020

Portée par son duo de comédiens en état de grâce, cette nouvelle mouture évoquant avec faste Les Hauts de Hurlevent de William Wyler est tout bonnement l’adaptation la plus réussie à ce jour du grand classique de Charlotte Brontë.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • roger w 13 septembre 2012
    Jane Eyre - la critique

    Alors que le roman d’origine a souvent été maltraité par le cinéma, cette nouvelle version de Jane Eyre s’impose comme l’une des meilleures par ses qualités plastiques, mais aussi par la fidélité à l’oeuvre, même si les scénaristes ont pris quelques libertés avec la narration. Du bel ouvrage.

  • Terrence Baelen 11 décembre 2012
    Jane Eyre - la critique

    La photo est belle et l’interprétation des comédiens est délicate. Mais la mise en scène se retrouve en dents de scie, jouant avec la dureté des situations, mais plongeant parfois subitement dans un romantisme mièvre et risible.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.