Le 30 avril 2010
ITunes France passe enfin à la vitesse supérieure et précipite un peu plus vite la mort des vidéo-clubs français.
ITunes France passe enfin à la vitesse supérieure et précipite un peu plus vite la mort des vidéo-clubs français.
On connaissait tous le retard d’Itunes France en matière de cinéma, le juke box d’Apple étant tout juste bon à télécharger du MP3 de qualité moyenne (on veut du WAV !) et des séries télé. Voici donc venu le temps du cinéma, du vrai, avec la possibilité de télécharger définitivement des longs métrages ou de louer des films à des prix un peu plus bas que ceux de la concurrence (Fnac ou Virgin).
Il s’agit d’une avancée primordiale pour la généralisation de la VOD en France, qui rappelle le rôle prépondérant de la plateforme aux USA où la fonctionnalité cinéma existe depuis quelques années. Des titres comme Avatar, Camping 1 ou encore TWilight 2 sont actuellement mis en avant pour coller à l’actualité.
Un événement qui sonne un peu plus le glas des vidéo-clubs, déjà mis à mal par le téléchargement illégal.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.