Le 8 octobre 2010
- Voir le dossier : La saga "Harry Potter"
Dernière nouvelle : Warner renonce à la 3D sur la première partie des Reliques de la mort.
Dernière nouvelle : Warner renonce à la 3D sur la première partie des Reliques de la mort.
Peu satisfaits d’une 3D ajoutée à la dernière minute après le succès colossal d’Avatar, les pontes de Warner ont décidé de ne pas sortir la première partie des Reliques de la mort en 3D. Une décision qui souligne la déception du studio après la réception mitigée du Choc des Titans gonflé à la va-vite (moins de 4 mois !) ! Il est, pour le studio américain, impensable de repousser la date de sortie pour parfaire les finitions face au défi de cette nouvelle technologie. Et surtout il est impensable de brader la qualité de la franchise alors que la confiance et les espérances des fans se situent à un niveau très élevé.
Forte d’une saga sans mauvais numéro, Warner refuse donc de rater le coche de sortie pour les dernières aventures de l’apprenti sorcier. C’est tout à son honneur. En revanche, la deuxième partie, prévue pour le 13 juillet prochain, bénéficiant de davantage de temps pour se rapprocher des ambitions technologiques de chacun, sortira en 2D, 3D et dans les cinémas Imax.
Harry Potter et les reliques de la mort - première partie, en salle le 24 novembre
La bande-annonce : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.