Le 9 janvier 2017
It was a hell of a night lors des derniers Golden Globes, surtout pour Trump, victime d’un lynchage par les stars de Hollywood, de ceux auxquels il est habituellement habitué à participer.
Deux films seront à retenir pour cette nuit des Golden Globes Awards. La comédie musicale euphorique La La Land, qui a battu tous les records avec une montagne de prix dans sa boîte à euphorie, et le quasi orphelin Moonlight, drame adolescent sur fond d’ethnicité et d’homosexualité, qui était l’autre favori de la soirée, mais qui a tout perdu... jusqu’au dernier moment, lorsqu’il a emporté le Prix du Meilleur Film dans la catégorie dramatique. Ce fut la standing ovation.
Quelques beaux prix d’interprétations, Casey Affleck, jadis accusé de harcèlement sexuel, a prouvé que la taille d’une interprétation, en l’occurrence dans Manchester by the sea, pouvait faire la différence. Il l’emporte dans le Drame.
Notre Huppert nationale l’a eu ! Yes, she could. Yes, she’s got it. Much love to her from Paris. D’ailleurs le film de Paul Verhoeven, Elle, a également obtenu le prix du Meilleur Film Etranger. Un bon point pour la France, qui a enfin ses chances pour les Oscars dans cette catégorie maudite.
Pour La La Land, le ton est donné dans la catégorie de Meilleure comédie (musicale) - Meilleure actrice pour Emma Stone, oui, tous Stone d’elle !
– Meilleur acteur pour Gosling, dont on retiendra l’émouvant hommage à son épouse Eva Mendes
– Meilleur réalisateur pour Damien Chazelle
– Meilleur Film
– Meilleur Musique originale
– Meilleur chanson
Dans le drame, Aaron Taylor Johnson est le Second rôle masculin pour l’intrigant Nocturnal Animals. Viola Davis l’emporte pour Fences de Denzel Washington.
L’animation a vu la victoire de Disney et Zootopie.
Netflix peut se féliciter des deux prix obtenus par la série dramatique The Crown, Meilleure série et actrice pour Claire Foy. Tom Hiddleston l’a emporté de son côté dans The Night Manager.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.