Le 31 mars 2011
- Genre : Série télé
Après la diffusion des premiers épisodes de Glee sur M6, le phénomène est-il au rendez-vous ?
Après la diffusion des premiers épisodes de Glee sur M6, le phénomène est-il au rendez-vous ?
Rendez-vous risqué pour M6 qui a diffusé en deuxième partie de soirée, mardi 29 mars, les trois premiers épisodes de Glee. La série phénomène aux USA est une comédie musicale colorée qui a crée un engouement massif chez les jeunes américains, sensibles à son message positif et à son énergie.
On savait la Six frileuse à l’idée de proposer un spectacle intrinsèquement anglo-saxon, aux références américaines trop appuyées, la 6e chaîne ayant décidé de ne diffuser que les 3 premiers volets sur son canal avant de reléguer le bébé à sa jumelle de la TNT, W9, qui s’est empressée de diffuser les trois épisodes suivants.
Diffusé juste après le 3e prime time de X Factor, le premier épisode de Glee a capté 1.3 million de curieux et l’audience a légèrement baissé pour les deux seconds épisodes. La part d’audience s’élève à 12.3%, c’est honnête, mais évidemment pas à la hauteur des chiffres internationaux. La série doit faire ses preuves grâce au bouche-à-oreille qu’elle devrait trouver sans trop de difficulté, d’autant que le 20 avril, W9 diffusera l’épisode spécial Le pouvoir de Madonna, entièrement consacré au répertoire de la star américaine.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.