Le 27 janvier 2011
- Festival : Gérardmer 2011
Le festival d’épouvante le plus célèbre de France vient de démarrer avec un gros film américain des studios Universal... Devil ! Diabolique, vous avez dit diabolique ?
Le festival d’épouvante le plus célèbre de France vient de démarrer avec un gros film américain des studios Universal... Devil ! Diabolique, vous avez dit diabolique ?
C’est la production de M. Night Shyamalan, Devil, qui a ouvert ce soir les festivités de la dernière édition de Gérardmer. Elle laissera place très vite à de nombreuses saveurs asiatiques, notamment coréennes, déjà goûtées lors de l’Etrange Festival parisien (le choc Bedevilled et le très trash Dream home).
Le maître Dario Argento est à la tête d’un jury composé d’Aude Caillon, Lucile Hadzihalilovic, Sophie Quinton, Alexandre Aja, Clovis Cornillac, Serge Hazanavicius, Nicolas Cazalé et Maurine Barthélémy.
Film d’ouverture :
– DEVIL (John Erick Dowdle)
Liste des films en compétition :
– BEDEVILLED (Jang Cheolsoo)
– J’AI RENCONTRE LE DIABLE (Kim Jeewoon)
– NE NOUS JUGEZ PAS (Jorge Michel Grau)
– MIRAGES (Talal Selhami)
- TROLL (André Øvredal)
– DREAM HOME (Pang Ho-cheung)
– THE LOVED ONES (Sean Byrne)
– THE SILENT HOUSE (Gustavo Hernández)
Liste des films hors compétition :
– ALADIN ET LA LAMPE MERVEILLEUSE (Jean Image)
– AMERICAN GRINDHOUSE (Elijah Drenner)
– THE HUNTERS (Chris Briant)
– MACHETE MAIDENS UNLEASHED !(Mark Hartley)
– PROWL (Patrik Syversen)
– RARE EXPORTS : UN CONTE DE NOËL (almari Helander)
– COLD PRAY 3 (Mikkel Brænne Sandemose)
– L’ EMPIRE DES OMBRES (Brad Anderson)
– HYBRID (Brad Anderson)
– PROIE (Antoine Blossier)
– EN QUARANTAINE 2 (John Pogue)
– SUSPIRIA (Dario Argento)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.