Le 7 juin 2018
- Genre : Vidéo-clip
Clip iconoclaste et déliquescent de Gaika qui préfigure un album tentaculaire qui sortira en juillet.
- (C) Will Robertson
Basic Volume sortira en juillet. Le premier effort long de Gaika après des mixtapes et EP percutants, se faisait attendre.
Sur fond de hip hop dark et crépusculaire, où les beats électro se mélangent à merveille, le britannique de Brixton propose aujourd’hui un nouveau clip pour le titre fulgurant Crown & Key, et réveille la bête qui sommeille en lui. Un clip corrosif et iconoclaste, réalisé par Paco Raterta, qui délivre une ambiance de déliquescence religieuse, qui vaudrait bien qu’on lui voue un culte.
L’album est annoncé comme une collection de 15 morceaux, parmi lesquels des collaborations avec Sophie (qui a produit le single Crown & Key), Dre Skull, Aart, ou Buddy Ross.
Album disponible en digital le 27 juillet. Les éditions physiques suivront plus tard dans l’année. (Label : Warp)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.