Le 10 décembre 2015
- Plus d'informations : Site officiel du festival
- Festival : Festival des Arcs
Si c’est le plus souvent pour parler de son domaine skiable que l’on évoque Les Arcs, la station savoyarde se fait aussi remarquer depuis quelques années par son festival de cinéma européen dont la 7e édition se tiendra du 12 au 19 décembre.
Si c’est le plus souvent pour parler de son domaine skiable que l’on évoque Les Arcs, la station savoyarde se fait aussi remarquer depuis quelques années par son festival de cinéma européen dont la 7e édition se tiendra du 12 au 19 décembre.
Le festival des Arcs défend un objectif simple : promouvoir la diversité du cinéma européen et présenter les nombreux talents que compte notre continent. Cette année encore, la programmation nous promet de belles découvertes ; nous pourrons voir, entre autre :
- une compétition officielle présentant 10 films européens. Compétition qui avait primé notamment Ida en 2013 et L’idiot ! en 2014
- des panoramas du cinéma européen actuel grâce à la sélection « Playtime » proposant un cinéma de divertissement, et la sélection « Hauteur » : « le cinéma d’auteur, à son sommet ! »
- un focus Norvège pour découvrir ou redécouvrir les grands réalisateurs norvégiens et révéler des talents émergents du pays
- une sélection Frayeurs pour des soirées à en trembler
Et aussi, des séances scolaires, des masterclasses, des avant-premières en présence des équipes de films, des films musicaux, une programmation courts métrages, des événements professionnels...
Au total, plus de 200 projections, événements et rencontres dans un cadre qui rajoute à la magie et une ambiance qui réchauffe les sommets. De quoi passer une semaine cinématographique riche et sympathique.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.