Le 17 juillet 2018
- Genre : Vidéo-clip
Nouveau clip, nouveau single pour le duo Faon Faon qui libère son énergie ardente dans une vidéo volontairement ubuesque qui invente l’anti-chorégraphie, sans grâce volontaire et avec un drone pour l’aérien. Forcément très drôle.
- (c) Jeremiah Brugidou
Mariel : Faon Faon se lâche dans le désert. Les deux pop-girls de Bruxelles investissent l’été avec leur hymne Mariel, single pétillant, disponible sur les plateformes d’écoute traditionnelle. Elles accompagnent leur effort de danse incontrôlée par un clip réjouissant où tout est revisité à l’envers, donnant une impression de joyeux bordel et de chorégraphie complètement amateur assumée, à l’image fantaisiste de Fanny Van Hammée et Olympia Boule, aussi colorée que le milieu de la mode dont elles viennent, qui ose le paradoxe de l’anti-glam et du foutraque, avec le sens de la dérision qui les caractérise.
La détente est assurée, toute prétention mise au placard, le fun sur un son euphorique permet est celui d’un titre percutant, ficelé pour animer soirées estivales et pourquoi pas, susciter un petit buzz mérité.
EP à décourvrir ici
Faon Faon se produira aux Francofolies de Spa, le 22 juillet. D’autres dates sont prévues en France cet automne.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.