Le 31 août 2019
- Salle d'exposition / Musée : Bibliothèque nationale de France - François-Mitterrand
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Exposition BNF, Journées du Patrimoine 2019
Pour les soixante ans du célèbre héros de BD, la Bibliothèque Nationale de France proposera une exposition consacrée au premier album de la série, publié en 1959.
News : Le héros de bande dessinée Astérix a soixante ans. Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, du 20 au 22 septembre prochain, c’est le premier album de Goscinny et Uderzo, publié en 1959 dans l’hebdomadaire Pilote, qui sera mis à l’honneur à la BNF. Les visiteurs pourront en effet voir les quarante-quatre planches originales de la BD, ainsi que le synopsis, le scénario dactylographié et des notes manuscrites de René Goscinny, prêtés par la fille de l’auteur, Anne. L’exposition sera ouverte gratuitement au public.
Le trente-huitième épisode de la célèbre saga, La fille de Vercingétorix, paraîtra la 24 octobre prochain.
Pour plus de renseignements, cliquer sur le lien vers le site de la Bibliothèque nationale de France.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.