Le 9 janvier 2006
Résolutions pour 2006 d’un lecteur résolu.
Résolutions pour 2006 d’un lecteur résolu.
1. Ne s’imposer aucune lecture des romans des rentrées de l’année.
2. Ne s’imposer aucune lecture des critiques des romans des rentrées de l’année.
3. Ne s’imposer aucune lecture des romans des rentrées des dernières années et qui roupillent, jamais ouverts, dans votre bibliothèque (ils attendront bien encore un peu).
4. Ne s’imposer aucune lecture des classiques qui partagent leur sort avec les jeunots de la résolution numéro trois.
5. Ne s’imposer aucune lecture des classiques qui, dans votre mauvaise conscience en flânant chez votre libraire, vous font de l’œil.
6. Ne s’imposer aucun achat même si votre libraire vous fait de l’œil.
7. Ne s’imposer aucune relecture.
8. Ne s’imposer aucune rerelecture.
9. Ne s’imposer aucun auteur, aucune autrice, aucun fil conducteur, aucune fille conductrice, aucun projet, plan, programme, calendrier (même si la Pléiade en publie un avec ses plus grands écrivains ayant posé nus).
10. En fait, ne rien s’imposer du tout. Lire, c’est tout.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.