Le 24 juillet 2020
- Distributeur : The Walt Disney Studios
Ce sont des blockbusters, et pas des moindres, qui manqueront à l’appel aux dates initialement prévues : Mulan, ainsi que les futurs opus des sagas Star Wars et Avatar.
News : "Sale temps sur la planète", comme le chantait Francis Cabrel, il y a quelques années. Sale temps pour le cinéma, aussi. Après le report de Tenet, qui devait être la "locomotive" commerciale d’une reprise tant attendue par toute l’industrie cinématographique, voilà que plusieurs blockbusters des Walt Disney Studios sont reportés à des dates inconnues : on se doutait déjà que Mulan version live ne pourrait être proposé aux spectateurs, à partir du 21 août. Désormais, c’est confirmé et l’on ne sait pas à quel moment on pourra le voir sur les écrans. C’est un peu plus précis en ce qui concerne Avatar 2, normalement prévu pour décembre 2022, tandis que le dixième volet de Star Wars est programmé pour décembre 2023. Hier, James Cameron, le réalisateur d’Avatar 2, a posté un message sur Twitter pour expliquer que le travail sur les effets spéciaux avait pris du retard, en raison de la pandémie de Covid-19.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.