Le 28 mars 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Deuxième démarrage de l’année en 3 mois pour Spielberg qui détient toujours la première place du Paris 14h de 2018, avec Pentagon Papers.
Bon démarrage pour Ready Player One de Spielberg qui réalise 2.382 entrées. Un score toutefois à relativiser, le score est aussi dû a une exposition massive (28 salles), d’où une moyenne toutefois loin d’être phénoménale. Curieusement, Pentagon Papers, le versant sérieux de Spielberg, ouvrait à 3.448 entrées dans 29 cinémas. Un score inimité en 2018, en première séance parisienne.
En 2e place, bon démarrage pour Croc Blanc distribué par Wild Bunch (867 entrées dans 16 salles, moyenne de 54). De même, on est impressionné par les 795 entrées dans 13 salles de Madame Hyde de Bozon, avec Isabelle Huppert. Le film est l’un des plus atypiques des sorties de la semaine. Le voilà devant Le Collier rouge (688/16 salles), Marie Madeleine (648/14), ou le dauphin Blue de Disney qui subit un léger rejet (559/13 salles).
Dans 8 salles, The Rider cavale dignement malgré la rudesse de la concurrence (22 sorties), avec 301 cavaliers dans 8 cinémas.
Seulement présent dans 7 salles, Carnivores des frères Renier suscite la curiosité, avec 354 entrées. C’est bien mieux que Les dents, pipi et au lit, comédie franchouillarde, avec Louise Bourgoin, partie pour être un sacré flop (285 entrées dans 9 salles). A titre de comparaison, Vent du nord, dans 3 salles, réalisait 216 spectateurs dans 3 salles (72 entrées).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.