Le 5 décembre 2018

- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Deux films français écrasent la concurrence. Parmi ces deux productions, Astérix le belliqueux, intraitable face à l’ennemi.
Le cinéma français est décidément en forme. Avec 2.804 entrées, le nouvel Astérix, réalise un score gagnant. Le film d’animation était exploité dans 23 cinémas dans Paris intra-muros ; il s’agit de la seule nouveauté à s’élever au-dessus des 100 spectateurs par écran (122 de moyenne).
Très belle entame également pour Pupille, avec le très populaire Gilles Lellouche, qui a enthousiasmé 1.633 parents dans 23 salles (moyenne de 71).
Le reste des sorties parvient à des scores divers, Leto, production russe bien-aimée lors du festival de Cannes, parvient à 753 entrées, ce qui est très convenable, même si la combinaison de 19 salles, appelle à plus de rigueur en soirée.
Vianney acteur ne déplace pas les foules en première séance, avec 347 spectateurs, certes dans 9 salles, car peu de cinémas étaient motivés pour diffuser Ma mère est folle.
© 2018 Studio Canal. Tous droits réservés.
Avec 307 curieux, Les Confins du monde de Guillaume Nicloux peut mieux faire. Dans 7 salles, il se pare d’une moyenne de 44 tickets par écran.
Deux films de genre s’affrontaient sur un circuit très restreint, Assassination Nation (216 spectateurs /7 salles) et L’Exorcisme de Hannah Grace (203 entrées/ 5 salles). Leur manque de notoriété et la coïncidence des calendriers ne les aident visiblement pas.
Nos critiques des nouveautés ici
© 2018 Erostratus LLC. Tous droits réservés.