Le 5 décembre 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Deux films français écrasent la concurrence. Parmi ces deux productions, Astérix le belliqueux, intraitable face à l’ennemi.
Le cinéma français est décidément en forme. Avec 2.804 entrées, le nouvel Astérix, réalise un score gagnant. Le film d’animation était exploité dans 23 cinémas dans Paris intra-muros ; il s’agit de la seule nouveauté à s’élever au-dessus des 100 spectateurs par écran (122 de moyenne).
Très belle entame également pour Pupille, avec le très populaire Gilles Lellouche, qui a enthousiasmé 1.633 parents dans 23 salles (moyenne de 71).
Le reste des sorties parvient à des scores divers, Leto, production russe bien-aimée lors du festival de Cannes, parvient à 753 entrées, ce qui est très convenable, même si la combinaison de 19 salles, appelle à plus de rigueur en soirée.
Vianney acteur ne déplace pas les foules en première séance, avec 347 spectateurs, certes dans 9 salles, car peu de cinémas étaient motivés pour diffuser Ma mère est folle.
© 2018 Studio Canal. Tous droits réservés.
Avec 307 curieux, Les Confins du monde de Guillaume Nicloux peut mieux faire. Dans 7 salles, il se pare d’une moyenne de 44 tickets par écran.
Deux films de genre s’affrontaient sur un circuit très restreint, Assassination Nation (216 spectateurs /7 salles) et L’Exorcisme de Hannah Grace (203 entrées/ 5 salles). Leur manque de notoriété et la coïncidence des calendriers ne les aident visiblement pas.
Nos critiques des nouveautés ici
© 2018 Erostratus LLC. Tous droits réservés.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.