Le 29 septembre 2012
- Acteur : Christina Aguilera
- Genre : Vidéo-clip
Retour d’une chanteuse has-been que l’on croyait habituée aux unes des magazines people pour ses kilos en trop. Aujourd’hui, ce sont les hommes qu’elle dévore dans son nouveau clip, Your Body.
Retour d’une chanteuse has-been que l’on croyait habituée aux unes des magazines people pour ses kilos en trop. Aujourd’hui, ce sont les hommes qu’elle dévore dans son nouveau clip, Your Body.
Les Français la connaissent mal, Christina Aguilera n’ayant eu que deux tubes à son actif sur notre territoire, Genie in a bottle et What a girl wants, en 1999 et 2000. La suite fut calamiteuse malgré un deuxième album, Stripped (2002), aux ventes spectaculaires aux USA, mais curieusement peu sollicité en France malgré des singles efficaces (Fighter, Beautiful, Dirty). Le vent tourna de façon dangereuse par la suite pour la chanteuse à voix qui se la jouait un peu trop sexy (l’a-t-elle jamais été ?). Un album moins commercial Back to the basics, un best-of qui n’avait rien à offrir, le flop historique de Bionic, qu’elle décrivait trop en avance sur son temps, mais qui était surtout d’une grande médiocrité sonore, et un film avec Cher totalement ridicule Burlesque, où elle s’activait à démontrer piteusement ses talents de comédiennes.
Après être passée par la case kilos en trop et celle de la télé-réalité pour s’auto-promouvoir, la chanteuse revient ce mois-ci avec un nouveau single, Your body, efficace, mais sans personnalité. Kesha ou Britney Spears aurait pu l’interpréter à l’identique. Annonçant l’album Lotus à paraître en novembre, ce titre signé Max Martin (les Backstreet Boys, alright ?) s’accompagne d’un clip en hommage aux séries B des années 50, avec une mangeuse d’hommes aux sens propre qui n’a pas peur d’aguicher et de croquer ses victimes dans les endroits les plus crasseux... Aucun homme n’a été blessé pendant le tournage, ironise le vidéo-clip lors d’un message d’intro. Reste à savoir si la carrière de Christina, elle, ne va pas encore prendre un sacré coup de mou avec ce titre sans aspérité.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.