Le 16 mai 2017

- Festival : Festival de Cannes 2017
En surplomb de l’effervescence d’une Croisette à quelques heures de l’ouverture du 70e Festival de Cannes, se détachent sur les grands hôtels quelques affiches de films à venir - en compétition et ailleurs...
Plus que quelques dizaines d’heures avant l’ouverture officielle du 70e Festival de Cannes, et la Croisette semble déjà sur le qui-vive.
- Copyright AJ
Mais en marge de l’agitation des derniers préparatifs d’avant clap d’introduction, remarquons les quelques "affiches trailers" arborant les façades aux abords du Palais des Festivals. Sélection, d’abord, de celles d’une série de films hors et en compétition.
- Affiche de Okja, de Bong Joon-ho - Copyright AJ
- La Lune de Jupiter, de Kornel Mundruczo - Copyright AJ
- The Meyerowitz Stories, de Noah Baumbach - Copyright AJ
- The Merciless, de Byun Sung-hyun - Copyright AJ
Puis d’autres de longs-métrages qu’on ne présente plus ou qui devraient faire parler d’eux, notamment au Marché du film.
- Animal Crackers, de Tony Bancroft - Copyright AJ
- Spider Man : Homecoming, de Jon Watts - Copyright AJ
Demain, mercredi 17 mai, Arnaud Desplechin présentera en ouverture hors compétition son nouveau film Les Fantômes d’Ismaël dans sa version la plus romancée et resserrée. Rappelons que le film sort dans certaines salles avec un montage plus ample et allongé (20 minutes supplémentaires). À savoir si l’une des deux trajectoires supplante ou non l’autre.
- Copyright AJ
- Copyright AJ