Le 26 juin 2017
- Réalisateur : Lucy Walker
- Durée : 1h50mn
- Date de sortie : 26 juillet 2017
Le plus gros succès de Wim Wenders dans les années 90 fut un documentaire musical exaltant sur les rythmes chaleureux du Buena Vista Social Club. Formation désormais mythique, que l’on retrouve dans une suite en forme d’hommage.
Résumé : Les musiciens du Buena Vista Social Club ont fait découvrir au monde entier la vitalité de la culture cubaine grâce à leur emblématique album de 1997 sorti chez World Circuit Records, et à travers le documentaire de Wim Wenders nommé à l’Oscar BUENA VISTA SOCIAL CLUB. BUENA VISTA SOCIAL CLUB : ADIOS retrace aujourd’hui le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis.
Le film : Grande fan du travail de Wim Wenders sur le Buena Vista Social Club, la documentariste Lucy Walker (Waste Land) a décidé de partir à la rencontre de la formation cubaine, désormais mythique. Comment les membres du groupe ont-ils vécu leur renommée international et quel regard leur pays à dès lors porté sur eux ?
Metropolitan FilmExport nous offrira la réponse enflammée aux ritmos cubanos cet été, à partir du 26 juillet.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.