Le 3 octobre 2013
- Genre : Vidéo-clip
Piètre danseuse et sex-symbol fané, Britney Spears a encore le courage de sortir des vidéos. Evidemment, on parle de clip paresseux ici...
Piètre danseuse et sex-symbol fané, Britney Spears a encore le courage de sortir des vidéos. Evidemment, on parle de clip paresseux ici...
Est-ce qu’il y a plus insupportable qu’une vidéo américaine tournée dans le désert, avec voiture de sport tape-à-l’oeil qui fonce dans la poussière, des femmes potiches qui exhibent leurs formes dans des tenues bling bling ? Dix ans qu’MTV nous bassine avec cette esthétique cheap qui sert les carrières de Pitbull et autres rappeurs en manque d’inspiration, mais aussi de starlettes qui sondent le vide du désert californien (Selena Gomez, Jennifer Lopez, Kesha...) pour n’y trouver que la vacuité de leur propre carrière. Dans le genre, Britney Spears fait très fort : en 2013, la princesse de la pop s’amuse à l’exercice, avec des jambes potelées comme une has-been de la dance, et s’agite vainement pour nous faire croire à son adage 2013 : il faudrait travailler dur pour afficher pareille beauté, la sienne.
Work bitch est le nouveau single de l’artiste, un titre dans la mouvance de son duo à succès avec Will-i-am, producteur de son prochain album qui sortira en fin d’année. Britney, sans conviction, ne cherche nullement la démarche artistique, plagiant des déclinaisons de clichés sans fin qui font de la chanteuse, non pas une jolie poupée, mais une vilaine poupée russe, gigot gigogne, dont la moitié du budget du clip est visiblement passé par l’investissement Photoshop : affiner le plus possible le visage pour faire "genre" je suis encore dans le coup.
Après la bande-originale des Schtroumphs 2, Britney semble vraiment mal barrée. Ses shows mémé pour beaufs à Vegas, à partir du 27 décembre, devraient confirmer la vraie descente aux enfers de la donzelle, pas celle dans la drogue et l’ivresse que connut l’ancienne ado-star, mais plutôt la chute irréversible dans la médiocrité populaire.
Les ados américains ont déjà jugé. En 2013, ils lui préfèrent Katy Perry et surtout Lorde. Alléluia .
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.