Le 7 février 2010
- Acteur : Brigitte Nielsen
Bimbo de série B fascinante de poitrine, chanteuse d’eurotrash pathétique et globe-trotteuse de télé-réalité... Mais qui est Brigitte Nielsen ?
Bimbo de série B fascinante de poitrine, chanteuse d’eurotrash pathétique et globe-trotteuse de télé-réalité... Mais qui est Brigitte Nielsen ?
Une star de cinéma de dernière zone dans La ferme des célébrités sur TF1, éliminée dès le premier tour par des spectateurs cruels qui ne savent pas ce qu’ils ratent... J’avoue ne pas avoir regardé un épisode de cette Ferme ringarde, mais l’idée de retrouver Brigitte Nielsen, celle qui fut l’épouse tumultueuse de Sylvester Stallone dans les années 80, m’aurait presque séduit un instant !
Reine des films d’action, Kalidor avec Schwarzenegger, Rocky 4 et Cobra avec son propre mari, ou Le flic de Beverly Hills 2 avec Eddie Murphy dans les années 80... la géante danoise aux seins d’acier était de tous les rendez-vous commerciaux, y compris dans le clip de Michael Jackson, Liberian girl, avant de disparaître dans le téléfilm déshabillé d’action woman avec diffusion immédiate dans les Hollywood Nights des samedis soirs sur ... TF1 !
Ceux qui ont un peu bourlingué en Europe à la fin des années 90, notamment sur le dancefloor, ont pu retrouver la dame, désormais aux cheveux courts, en Gitta, diva cheap, désormais pourvoyeuse d’eurotrash honteux (son titre No more turning back a été un hit en Espagne et aux Pays Bas). Elle poussait la chansonnette jusque dans les télévisions catalanes, nous rappelant sa tentative malchanceuse de 45 tours en 87, aux côtés du défunt Falco en Allemagne.
Aujourd’hui Brigitte, à peine chagrinée par son éviction d’une Ferme franco-française, où elle peinait à suivre la langue de ses camarades (ça, c’est elle qui le dit), est repartie vers de nouveaux réalité-shows. On dit qu’elle en aurait tourné 14 ! Sacrée Gitta !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.