Le 5 février 2017
- Voir le dossier : Box-office américain
Et de 3 ! Split de Shyamalan toujours au firmament malgré la sortie d’un concurrent sérieux avec le reboot du remake de Ring.
Surprise. On attendait Rings - Le cercle, énième américain du chef d’oeuvre d’Hideo Nakata, en tête du classement, et non, à 1.5M$ près, c’est encore Split de Shyamalan qui trône en pôle position. Distribué par Universal, la petite production de 9M$ est aujourd’hui proche des 100 millions !
Pour Rings, c’est une semi-déception avec 13M$ dans les poches de Paramount, qui désespère de trouver un succès. Il faut dire que les critiques américaines ont été particulièrement hargneuses et unanimes quant à la nullité du produit. C’est le pire démarrage de la saga. En 2002, la version de Gore Verbinski avait démarré à 15M$ pour achever sa carrière à 129M$. Sa suite, en 2005, débutait sur les chapeaux de roue (35M$), avant de dégringoler (total de 76M$).
Resident Evil : chapitre final dégringole de 67%, c’est la plus grosse chute du top 30. Avec 4.5M$ pour son 2e week-end, l’ultime épisode de la saga dépasse à peine les 20M$ en 10 jours.
xXx 2, lui, dépasse les 40M$ à l’issue de son 3e week-end.
Lion des Weinstein, avec Nicole Kidman, Dev Patel et Rooney Mara, s’envole à l’approche des Oscars, avec 70% de recettes en plus, pour son 11e week-end. Le film sublime gagnait 830 salles ! Il s’épanouit aujourd’hui au-dessus des 24M$.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.