Le 1er avril 2018
- Voir le dossier : Box-office américain
Spielberg revient enfin au succès populaire, en parenthèse de ses films historiques. Pacific Rim 2 s’écroule.
C’est fait. Avec 53M$ sur 4 jours, Steven Spielberg s’offre son meilleur démarrage en 10 depuis, Indiana Jones 4 qui avait ouvert à 100M$. L’auteur d’E.T. efface donc l’échec du Bon Gros Géant en 2016, qui lui avait permis de faire son retour dans le divertissement fantastique. Ce dernier avait réalisé autant que Ready Player One, mais sur toute sa carrière ! On notera que ce nouveau carton de Spielberg était lancé sur 4.234 salles.
Le numéro 1 de la semaine passée, Pacific Rim Uprising ne supporte pas le poids de cette sortie et dégringole de façon surréaliste (-67%). Avec 9M$ ces trois derniers
jours, le film de robots se retrouve à faire du sur place à 45M$. Le film a été sauvé par la Chine où en quelques jours le blockbuster a réalisé plus de 60M$. Même Black Panther en 7e semaine réalise plus de recettes que les robots géants de Pacific Rim : 11M$ et un total de 650M$.
Si les nouveautés n’évoqueront rien aux Français (un film de Tyler Perry en deuxième place, Acrimony, qui marche bien avec 17M$, et une énième production chrétienne, God’s not Dead : a light in Darkness, qui déçoit en 12e place, on notera la bonne tenue de Sherlock Gnomes et Love Simon. Le premier avait déçu le week-dernier mais se rattrape, grâce à une baisse minime (7M, total de 22M$), le second, teen movie mettant en scène une romance gay, dépasse les 30M$ pour son 3e week-end.
Parmi les sorties limitées, la continuation d’Isle of Dogs, de Wes Anderson, est excellente ; il grimpe de 74%, en 11e place, grâce à 138 salles supplémentaires. Désormais affiché sur 165 écrans, le film d’animation se pare de la meilleure moyenne du week-end, avec 17.000$ par salle, quand Ready Player One doit compter sur 9.733$ par salle.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.