Le 3 juillet 2017
- Voir le dossier : Box-office américain
Désormais trilogie (si l’on écarte le spin-off), Moi Moche et méchant mettait en orbite son 3e opus ce week-end aux USA. Avec un budget de 80M$, le film a moins bien démarré que le 2 (83M$) et Les Minions (115M$), mais s’octroie tout de même 75M$, soit le 5e meilleur démarrage de l’année 2017, et le meilleur pour un film d’animation devant Cars 3 (53M$) ou Baby Boss (50M$). Son arrivée provoque d’ailleurs la chute du sequel de Pixar qui dégringole de 60% de ses recettes pour finir sous la barre des 10M$ ce week-end (total décevant de 120M$).
Il est vrai que l’été américain a été peu favorable aux suites : Transformers 5 s’efface pour son second week-end (-62%) pour 17M$. Il lui aura fallu plus de 10 jours pour atteindre les 100M$. Son prédécesseur avait cumulé 170M$ aux USA, même s’il chutait de façon semblable. Au moins basculait-il de plus haut.
La bonne nouvelle du week-end, c’est le succès épatant du budget moyen Baby Driver : 21M$ dans 3.226 cinémas. Un carton pour le nouveau Edgar Wright qui était quasiment assuré par les échos post-avant-premières. Le public l’adore !
Le flop du week-end revient à Warner, distributeur malheureux de la comédie avec Amy Poelher et Will Ferrell, The House, qui se prend une raclée en 6e place, avec 9M$. Divertissement réalisé par le scénaristes de Hors de contrôle et Nos pires voisins, il s’agit d’une nouvelle déconvenue pour le genre de la comédie classée R, après les bides de Baywatch (- de 60M$), #PireSoirée, avec Scarlett Johansson (18M$) et Snatched avec Amy Schumer et Goldie Hawn (42M$). Les critiques épouvantables expliquent ces déconvenues.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.