Le 2 avril 2017
- Voir le dossier : Box-office américain
Ghost in the Shell s’est pris un vent par un certain Baby Boss, leader incontestable.
Déception pour Paramount qui est encore perdant. Le studio se lamente désormais du score penaud du très médiatisé remake live du manga culte, avec 19M$ dans 3.440 salles, celui-ci entre 3e, avec une moyenne médiocre de 5.523$ par écran.
En fait, le nouveau numéro 1 est une surprise. Baby Boss détrône La Belle et la Bête (47M$, total de 395.000.000) que l’on imaginait bien rester encore un week-end en pôle position. Mais pourtant, la production Dreamworks fait plus fort que prévu, avec 49M$ pour son lancement, soit un score meilleur que les lancements des Croods (43M$), de Trolls (46M$), Megamind (46M$) ou Turbo (21M$). Une future franchise qui ne s’est pas démotivée face à la continuation très puissante machine de guerre de Disney (-47%).
Le reste du top 10 est marqué par la baisse faible de Get out (-34%, 5.8M$) et celle costaude de Power Rangers (-64%, 14.5, total de 65M$).
Kong : Skull Island (-40%, 8.8M, 147M$) et Logan (-40%, 6.2M$, 211M$) jouent la carte de l’endurance. Life, lui, est déjà sans oxygène, et s’époumone à 5.8M$ (-55%, total de 22M$).
Beau score pour les Français Personal Shopper qui fonce vers le million (159.000$ en 4e semaine) et Grave (certes, franco-belge), avec 300.000$ en moins de 4 semaines. Le film d’horreur acerbe était stable (-8%) dans ses recettes.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.