Le 24 octobre 2010
Paranormal activity 2 décroche un record quand Clint Eastwood déçoit encore une fois ses producteurs.
Paranormal activity 2 décroche un record quand Clint Eastwood déçoit encore une fois ses producteurs.
Les chiffres du week-end américain sont marqués par un début exceptionnel. Paranormal activity 2 se dirige vers un record pour une production d’épouvante classée R et devrait très vraisemblablement déloger Jason et le remake de Vendredi 13 de la première position des meilleurs démarrages de l’histoire américaine. Paranormal 2 est une machine à frissons mais aussi à pognon avec 43.5M$ !
La franchise Paramount vole ainsi la vedette au Clint Eastwood, Au-delà, où Matt Damon et Cécile de France se partagent l’affiche. Ce film fantastique, axé sur un public plus adulte, le soumet à un régime strict : environ 12M de dollars en 3 jours. Depuis Million dollar baby en 2004, le cinéaste a eu du mal à retrouver la voie du succès sur son propre territoire. Excepté Gran Torino, le plus gros carton de toute sa carrière, tout de même, il a connu 4 gros échecs dont L’échange et Invictus. Heureusement l’international lui permet toujours de resituer à peu près les choses.
Le reste du top ten du week-end est entièrement constitué de continuations. Jackass 3D chute logiquement de 57% mais se positionne toujours au-dessus des 20M$ pour un total aussi énorme que les gags et les cascades proposés de 87M$ en 10 jours ! Dans quelques jours, l’étape honorifique des 100M sera franchie ! Paramount est donc au bord de l’exultation, d’autant, qu’avec Shrek 4, Iron man 2 ou encore Shutter Island, l’année 2010 a été d’un cru élevé.
Grosse surprise en 4ème position, le casting grabataire de Red fait preuve d’une résistance formidable, ne chutant que de 30%. Avec 15M$ supplémentaires, Bruce Willis et Helen Mirren se refont une nouvelle jeunesse. Cette production Summit Entertainment devrait approcher les 45M$ en 10 jours !
Bonne tenue pour le biopic sportif Secretariat. Après un départ en demi-teinte, loin des attentes du groupe et du potentiel de bons sentiments promis, le cheval de course s’était ressaisit la semaine dernière et poursuit sa carrière sur l’endurance : 7M$ de plus seraient décrochés ce week-end pour un total de 37M. Le budget est donc sauvé et les perspectives toujours élevées. Notamment dans la course à l’Oscar, où Disney compte bien l’y précipiter.
Cas de figure identique pour les chouettes du Royaume de Ga’Hoole qui n’ont certes pas volé très haut lors de leur week-end d’investiture, mais elles survolent toujours le top 10 en 5ème semaine, avec une huitième place honorable à 3M$. L’épique animé de Zack Snyder convole désormais au-dessus des 50M$, tout comme la comédie Easy A, joyeux dixième du classement après 4 semaines d’entrain.
Sources : Deadline
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.