Bruce Willis, armé et dangereux
Le 31 août 2010
Vous pensiez Bruce Willis trop vieux pour l’action ? Le papy fait pourtant de la résistance...

- Réalisateur : Robert Schwentke
- Acteurs : Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren, Bruce Willis
- Genre : Action, Thriller
- Nationalité : Américain

L'a vu
Veut le voir
– Sortie le 17 novembre 2010
Vous pensiez Bruce Willis trop vieux pour l’action ? Le papy fait pourtant de la résistance...
L’argument : L’heure de la
retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.
Notes : Bruce Willis va devenir un abonné des adaptations des romans graphiques. En effet après Clones de Jonathan Mostow en 2009, il reviendra en France en novembre dans Red, une nouvelle adaptation d’un comic book.
C’est Robert Schwentke, réalisateur de Flight Plan en 2005 avec Jodie Foster, qui est aux commandes de l’adaptation de la bande dessinée éponyme de Warren Ellis et Cully Hamner. Le cinéaste compte ainsi oublier l’échec d’Hors du temps, sorti à la va-vite en 2009.
Ce gros film d’action fun sortira un mois plus tôt aux USA, exactement le 15 octobre prochain. Il y sera question d’un ex-agent secret, Joe, interprété par Bruce Willis, forcé de sortir de sa retraite pour mettre fin aux agissements d’un redoutable tueur. Il sera épaulé par ses anciens partenaires tout au long de sa mission. Le "Red" du titre fait référence au tampon sur son dossier, signifiant que Joe est à la retraite et dangereux.
Aux côtés de l’inépuisable Bruce Willis, nous aurons le plaisir de retrouver John Malkovich, Morgan Freeman, presque un an après son interprétation de Nelson Mandela dans Invictus, ainsi que la grande Helen Mirren, complètement à contre emploi, puisqu’elle est plus connue pour son répertoire classique (elle incarnait la reine Elizabeth II dans The Queen).
Tel que Kick-Ass sorti en avril dernier, cette nouvelle adaption promet d’être une oeuvre déjantée, drôle, insolente et violente ! Le résultat sera t-il à la hauteur de nos éspérances ? Wait And See ...
La bande-annonce : ICI