Le 13 novembre 2016
- Voir le dossier : Box-office américain
Ang Lee, Paul Verhoeven, Denis Villeneuve faisaient l’actualité ce week-end, mais c’est Doctor Strange qui carocole en tête...
Le box-office américain brille avec les records cumulés par Disney et sa sortie de novembre atypique, Doctor Strange, toujours en tête. Le Marvel s’octroie encore 43M$ pour un total épatant de 153M$.
Profitant du vendredi férié Veteran Day, la dernière production Dreamsworks, Les Trolls scrute la 2e place avec 35M$, pour un total très satisfaisant de 94M$.
Première nouveauté de la semaine, Premier contact de Denis Villeneuve démarre bien : 24M$ dans 3.171 salles. Le film de S.F. avec Amy Adams était bien vendu par Paramount depuis l’été et bénéficiait de critiques solides.
Autres nouveautés, Almost Christmas plait à un public ciblé, principalement noir et féminin de plus de 30 ans. Avec 15M$, Universal se permet un petit succès de saison. Oppression produit et distribué par EuropaCorp est un four : 3.700.000$ pour la belle Naomi Watts en mauvaise posture.
Fin de carrière assez triste pour Tom Cruise qui dépasse à peine les 54M$ en 4 semaines. Pas terrible, heureusement le budget était moyen (60M$).
Très belle continuation pour Tu ne tueras point de Mel Gibson qui suscite beaucoup de discussions et de passions avec son film de guerre qui ne pouvait que résonner juste pour un week-end célébrant l’Armistice : 10M$ pour son 2e week-end, total de 32M$. Succès !
Dans 2 salles, Paul Verhoeven entre discrètement en bas de classement, mais avec $25.000 de moyenne. La classe pour Isabelle Huppert, citoyenne du monde, mais c’est Ang Lee qui épate avec 119.000$ dans 2 salles ! Meilleure moyenne de la semaine et de très loin. Le film de guerre qui revient sur les traumas du conflit en Irak, regroupe une pléiade de vedettes, parmi lesquelles Vin Diesel, Kristen Stewart, Garrett Hedlund, Steve Martin et Chris Tucker.
EuropaCorp
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.