Le 26 novembre 2016
- Voir le dossier : Box-office américain
Très beau démarrage pour le dernier Disney qui triomphe. Warren Beatty réalise l’un des flops de l’année.
Le week-end de la Thanksgiving, c’est 5 jours d’exploitation au firmament pour les studios américains.
Disney en a profité pour dévoiler sa dernière production animée en 3D, l’épatant Vaiana, la légende du bout du monde. La comédie d’aventure loufoque a réalisé 30M$ en deux jours et demi (jeudi-vendredi, et quelques avant-premières le mercredi), ce qui laisse envisager au studio un total de 80M$ en fin de week-end. Un score solide qui peut laisser espérer des sommets à la Toy Story 2 ou La Reine des Neiges, tous deux sortis à cette même époque.
Le reste du week-end est marqué par la continuation des Animaux Fantastiques, qui avait déjà cumulé plus de 40M$ en 3 jours. Le spinoff d’Harry Potter devrait encore triompher en 2e semaine avec 65M$ d’ici dimanche soir. Le studio pourra ainsi se féliciter d’un total de plus de 150M$ en moins de 15 jours. Avec les fêtes de Noël qui approchent, les 300M$ sont envisageables.
Alors que Doctor Strange franchira les 200M$ ce week-end, Alliés, promis par Paramount comme un beau spectacle glamour pour les adultes, devrait faire un score moyen de 16M$ en 5 jours, soit plus ou moins le score de Premier contact pour son 3e week-end, le film de science-fiction se maintenant de façon élogieuse. Le public aime et les 100M$ devrait donc être atteint en fin de carrière.
Enième comédie de Noël à faire son apparition dans les salles ce mois-ci, Bad Santa 2 ne devrait pas être la bonne surprise de cette fin d’année, avec des prédictions de 8.5M$ en 5 jours. C’est très faible.
Le désastre du mois aura pour titre Rules don’t apply de Warren Beatty. Il s’agissait du premier film du réalisateur de Dick Tracy et Reds en 18 ans. Distribué par la Fox dans plus de 2.300 salles, le film devrait réaliser l’un des pires scores de l’histoire pour une oeuvre sortie dans un tel panel de salles. Les premiers jours laissent entrevoir un bide à 2M$ en 5 jours !
Sources : Box-office Mojo / Deadline.com
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.