Le 24 août 2017
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Au vu d’une exposition bien plus large, Hitman & Bodyguard aurait dû finir en tête, mais il se fait abattre par l’activisme d’Act Up dans 120 battements par minute.
Quatre sorties importantes ce mercredi.
– 120 battements par minute, numéro 1 médiatique, chouchou des critiques, exempté de Palme d’or pour un Grand Prix, crée la surprise en se hissant en tête des nouveautés sur l’ensemble de la France. Avec 44.892 entrées, le film de Robin Campillo s’offre un démarrage canon, puisqu’il n’était exploité que dans 283 cinémas. Il réalise donc la meilleure moyenne par copie du mercredi 23. A savoir, 159 curieux par salle.
– Hitman & Bodyguard réalise quasiment la même chose à 922 entrées près mais dans 467 salles. Forcément, la moyenne n’en est que plus mince (94).
– Les proies de Sofia Coppola a été peu exposé à titre de comparaison, en province, avec seulement 261 salles sur toute la France. Ses 28.650 entrées lui permettront de dépasser les démarrages moyens de ses deux prédécesseurs, Bling Bling et Somewhere, qui avaient tous deux fini sous les 500.000.
– Nés en Chine ne crée pas d’empathie chez les jeunes spectateurs. Seulement 9.857 bouilles attendries par les pandas du dernier Disney Nature. Seulement. Exposé dans 163 cages, Disney voulait sûrement retrouver l’aura de Félins, qui avait ouvert à plus de 220.000 lionceaux en 7 jours.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.