Le 21 novembre 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
En obtenant la plus belle moyenne par salle, Amanda fait de l’ombre au numéro 1 des premières séances, Mauvaises herbes de KHeiron.
Design : Benjamin Seznec / Troïka Crédit logo : Cizo
Magnifique démarrage pour Vincent Lacoste dans Amanda de Mikhaël Hers qui réalise 1.045 entrées dans une combinaison réduite de 13 salles. A titre de comparaison, le numéro 1 de Kheiron, avec la star Catherine Deneuve, réalise à peine mieux (1.141 entrées), dans... 21 salles. Ce dernier a d’ailleurs fait beaucoup de mal aux Bonnes intentions de Gilles Legrand, avec Agnès Jaoui, qui réalise un score médiocre, avec 566 entrées dans 19 salles (moyenne de 30).
Le flop du jour, Les Filles du Soleil, vit le rejet de sa diffusion à Cannes, avec 187 entrées dans 7 salles. Sa moyenne de 27 le prépare à vivre l’échec dès sa première journée. Il en va de même pour Yomeddine, autre film cannois à l’accueil mitigé : 69 spectateurs dans 8 salles, avec une moyenne de 9, le distributeur ne pouvait pas craindre pire.
- Copyright Nord-Ouest Films
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.