Le 19 octobre 2016
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Cousteau n’est plus vraiment à la mode, ou du moins attend-il les vacances.
Tim Burton a-t-il coulé Cousteau ? C’est la question que l’on se pose à la lecture des chiffres du box-office hebdomadaire. L’Odyssée, plus grosse nouveauté de la huitaine, rate la première place avec 445.000 entrées contre 497.000 pour Miss Peregrine. Tim Burton ne recule effectivement que de 34% sur un marché plutôt respectueux et stable. Le conte fantaisiste dépasse allègrement les 1.300.000 entrées en 15 jours devenant une bonne affaire pour la Fox. Pour Cousteau, l’on peut se dire qu’il était temps de devenir l’objet d’un biopic, le commandant ne suscite guère plus de passions.
En 3e place Bridget Jones Baby résiste, reculant de 32% entre sa première et sa seconde semaines. Universal compte donc un millionnaire supplémentaire, avec 429.000 entrées en plus. C’est très bon !
Radin !, lui, se situe au-dessus des 2 millions de spectateurs en 3e semaine. Un score qui confirme l’histoire d’amour de Dany Boon avec le public français. Son déclin de 30% (417.000) était minime !
Rien de bons pour les nouveautés Cigognes & Compagnie (197.000) et Deepwater (174.000), pourtant exploités respectivement dans des parcs de 487 et 323 cinémas. Au moins rentrent-ils dans le top 10, contrairement à La Fille Inconnue des Dardenne, tenu à distance, hors du top 10, par Don’t Breathe, la maison des ténèbres qui se maintient très bien (-32%, 84.000, 209.000).
Symboliquement, Les Sept Mercenaires de Sony grimpe au-dessus des 500.000 et Xavier Dolan franchit l’étape des 900.000 tickets vendus. Il est millionnaire dans moins de 15 jours !
Beau taux de remplissage pour Captain Fantastic dans 111 salles, il réalise ainsi... 111.000 entrées. C’est la très bonne surprise de la semaine, et notre film de la semaine passée. On est donc heureux.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.