Le 28 décembre 2016
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
La semaine de Noël confirme que tout est joué, avec d’énormes succès pour Disney (Vaiana, Rogue One), et un flop de plus pour Warner (Beauté Caché) et Metropolitan (Joyeux Noël). Pour Paramount et Monster Cars, c’est la honte !
Toujours plus haut ! Avec plus de 3 millions d’entrées en 15 jours seulement, Rogue One s’installe peu à peu comme le champion du box-office 2016 ! Il est présent dans 910 salles.
Dans un top 10 où 5 films dépassent les 400.000 entrées, beaucoup de succès. Vaiana est désormais le 3e plus gros succès de 2016, derrière Zootopie et Les Tuches 2, avec plus de 985.000 entrées en 4e semaine, soit un total affolant de 3.855.000 entrées. Il finira en seconde place annuelle devant Zootopie, c’est sûr !
Assassin’s creed, égratigné par la critique, aurait pu faire une sortie de route immédiate, en raison de la concurrence. Que nenni, il fait mieux que les 600.000 entrées de Warcraft, en mai dernier, pour s’installer bon 3e, à 881.000 entrées dans seulement 543 salles. Sa moyenne par copie est excellente !
Demain tout commence est un beau succès personnel pour Omar Sy qui stagne encore au-dessus des 500.000 entrées et a logiquement fini la semaine à 1.735.000 fans en 21 jours. Il a également prêté sa voix à l’ours Norm, qui entre en 8e place, avec 259.000 entrées. Pas mal pour un film d’animation de seconde zone, sorti il y a un an aux States. Le film en images de synthèse girlie, produit par Gaumont, Ballerina fonctionne aussi plutôt bien, avec 1.000.000 d’entrées en 15 jours !
A priori, José Garcia est dans une situation un peu délicate : 386.000 entrées dans 474 salles, c’est moyen, mais en fait, comparé au démarrage à 200.000 skieurs de Tout Schüss en janvier dernier, c’est un sacré regain d’intérêt ! Donc on lui donne un B !
Premier contact est toujours dans le top 10, avec 600.000 entrées en 3 semaines. Il empêche de peu l’incorporation de La Bataille géante de Boules de neige qui le talonne.
Papa ou maman 2 est millionnaire en 3 semaines. Cela tient du miracle. Gare à la chute après les vacances.
Présent dans 350 salles, Monster Cars est un désastre et s’effondre aux fins fonds du classement.
Sources : ComScore/Le Film Français
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.