Le 11 janvier 2017
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Qui de Rogue One et Vaiana finira en tête des films sortis en France en 2016 ? Le box-office de la semaine nous donne la tendance.
La fin des vacances scolaires marque l’essoufflement contraint du Disney de Noël Vaiana, avec 230.000 entrées en 6e semaine. Toutefois, le film affiche au compteur 4.948.000 garnements et devient donc le plus gros succès de l’année devant un certain Rogue One qui poursuit une belle carrière à 394.000 amateurs en 4e semaine. Grâce à la fin des vacances, Star Wars devrait in fine pouvoir doubler Vaiana qui aura fait un sacré carton sur notre territoire !
Les nouveautés de la semaine étaient faibles dans leur potentiel. Nocturnal Animals réalise une entame convenable avec 124.000 entrées dans 182 salles. Merci Paris. Faut pas lui dire (103.000/233 salles) et Mes Trésors (99.000/303 salles !) sont de belles catastrophes, s’autodétruisant au passage, puisque les comédies visaient des publics identiques. Quelques minutes après minuit de Bayona n’arrive même pas à s’infiltrer dans le top 10, malgré plus de 200 écrans.
Parmi les continuations, citons l’endurance d’Omar Sy dans Demain tout commence, 2e avec 320.000 (total de 2.500.000). Il double de justesse Passengers qui n’en était qu’à sa 2e semaine (317.000), mais qui sera très vite millionnaire. Assassin’s creed, dégringole encore, malgré un démarrage épatant, il dépassera difficilement les 2 millions.
Source : ComScore/Le Film Français
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.