Le 10 novembre 2016
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Tom Hanks prend la tête mais reste en retrait du phénomène qu’était Dan Brown en 2006.
Inferno déclenche son enfer dans les salles françaises sans faire d’étincelles. 39.000 entrées… certes, c’est la première place de ce mercredi pour une nouveauté, mais c’est 200.000 entrées en retrait par rapport au Da Vinci Code, événement médiatique de Cannes 2006.
Ma Famille t’adore déjà fait une apparition remarquée en 2e place, avec 28.000 curieux dans 313 salles.
Mel Gibson percute peu en 3e position avec son remuant Tu ne tueras point (15.000, 274 cinémas), mais le bouche-à-oreille devrait le faire vivre un peu.
Le client de Asghar Farhadi décroche la 2e moyenne du jour avec 82 entrées par écrans, soit 14.577 tickets dans 178 cinémas. Pas mal du tout !
Par rapport à un Paris 14h misérable, L’histoire de l’amour remonte un peu (13.822 entrées dans 260 salles), mais ne fera pas la carrière du Concert et de Va, vis et devient, de son cinéaste.
Maman à tort est le deuxième pire score pour une nouveauté d’envergure avec 3.533 entrées dans 103 salles. Moyenne rachitique de 53 ! Le film sur la sécu, La Sociale réalise la moitié de ses entrées dans 70 salles en moins... Le désastre de la semaine revient à L’invitation de Michael Cohen, peu aidé par une affiche laide, qui stagne à 1.108 spectateurs dans 73 salles. Avec 15 entrées par écran, les trentenaires ont décidément la crise triste.
Sources : ComScore / Le Film Français
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.