Le 3 mai 2017
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Disney peut se montrer un peu déçu par les résultats français de La Belle et la Bête. En revanche, Les Gardiens 2 est la hauteur de l’événement pour sa première semaine.
La Belle et la Bête de Disney est un triomphe aux USA (près de 500M$ de recettes), et un vrai beau succès en France, mais curieusement, on pouvait l’espérer plus haut. Il prend même du retard sur le cumul annuel : 3.278.000 entrées en 6 semaines, quand Fast & Furious en 3 semaines vrombit du haut de ses 3.276.000 entrées. Pis, le Disney est battu, et cela s’est une surprise, par Baby Boss de Dreamworks qui est un triomphe avec 3.276.000 entrées en 5 semaines. Il est peu probable qu’en France La Belle et la Bête dans sa version live puisse détrôner les 4.189.365 du film animé (1992). Le distributeur français espère pouvoir égaliser les 3.719.000 entrées du Livre de la jungle sorti à la même période en 2016.
Disney (et Marvel) était toutefois à l’honneur avec Les Gardiens de la Galaxie vol 2, en sortie exclusive, avec 1.401.000 entrées dans 715 salles. Un score massif, en nette hausse par rapport aux 873.000 entrées en 7 jours, du premier titre, sorti en période estivale. Le jour férié du 1er mai l’a bien aidé.
Maintien satisfaisant pour Les Schtroumpfs et le village perdu, 4e, avec 273.000 entrées dans 660 salles (des matinées essentiellement), pour un total de 1.437.000. Sous le même toit est stable (195.000 en 2e semaine, total de 456.000). Life, origine inconnue chute plus vite (154.000 en 2e semaine, total de 376.000).
Trois démarrages à noter dans le top 10 : Jour J se plante (190.000 dans 309 salles), Django chauffe le public (185.000 dans 212 salles, chapeau) et Aurore qui ne démérite pas (154.000 sur 200 écrans).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.