Le 24 mai 2017
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Guy Ritchie décapite l’Alien Covenant de Ridley Scott.
Goût de succès (et demi) pour Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur, cette semaine. Le film de Guy Ritchie, très coûteux flop américain (30M$ de recettes pour un budget de 175M$, hors coûts de marketing), limite les dégâts grâce à une valeureuse petite semaine en tête : 362.000 entrées. Il faut dire que le studio l’avait positionné dans 593 cinémas, face à l’absence de concurrents, en cette semaine cannoise.
Pour Alien Covenant, le bouche-à-oreille est désastreux, avec un effondrement à 269.000 entrées sur 611 salles. Toujours pas millionnaire alors qu’en première semaine, Ridley Scott paradait à près de 700.000 voyageurs de l’espace.
En 3e place, Les Gardiens de la galaxie 2 se la joue cool (202.000/2.756.000), mais arrimé dans plus de 707 cinémas, on n’en attendait pas moins.
La présence de Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard permet à Arnaud Desplechin de s’offrir le plus beau démarrage de sa carrière, devant celui de Un conte de Noël (142.000 entrées). Trois souvenirs de ma jeunesse, en 2015, sorti en cette même période, avait à peine ému 84.000 cinéphiles quand Rois et Reines avait pour sa part ouvert à 89.000 spectateurs en 2004, sur ses 7 premiers jours.
Gadin pour Problemos de 50%, Django ne tire pas sa révérence (423.000 entrées en 4 semaines) et Baby Boss commande toujours aux enfants, se hissant en 10e place, en 8e semaine.
Sources : ComScore/Le Film Français
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.