Le 29 mars 2017
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Exit les blockbusters masculins, les dames et demoiselle s’insinuent au sommet d’un box-office en forme.
Semaine post Printemps du Cinéma, avec un bouleversement majeur, le triomphe de La Belle et la Bête. L’adaptation live signée Disney écrase la concurrence forte de sa combinaison de 676 entrées, avec 1.281.000 entrées. Le 2e meilleur démarrage de l’année 2017 après Raide Dingue. Une seule autre nouveauté s’immisce dans le top 10, en l’occurrence Sage Femme de Martin Provost. L’auteur parvient au meilleur démarrage de sa carrière, loin devant Séraphine (97.000/820.000) et surtout de l’incompris Violette (63.000/135.000). Les présences de Catherine Frot et de Deneuve ont suscité l’intérêt des spectateurs.
Le reste du top 10 est caractérisé par un belle tenue des blockbusters en continuation : Kong : Skull Island attire encore 219.000 spectateurs (1.367.000), Logan dépasse les 2 millions en 4e semaine (187.000), plus intimiste Lion réalise un total de 1.473.000 en 5e semaine, devant Patients (984.000). Le mélodrame entre l’Inde et l’Australie devrait bientôt doubler Split (1.617.000).
Increvable, Alibi.com est 6e en 6e semaine. Ses 163.000 entrées supplémentaires le portent désormais à 3.300.000 entrées.
Confirmation de l’échec embarrassant de L’Embarras du choix qui perd la moitié de ses entrées. Il se situe dans le bas du tableau, avec 100.000 entrées dans 455 salles.
Sources : ComScore/Le Film Français
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.