Le 23 mai 2018
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Moins bon, voire anecdotique, Deadpool 2 réalise un score forcément moins solide en première semaine que son prédécesseur.
Avec un démarrage à plus d’1.500.000 entrées, le premier Deadpool avait été une lame de fond inattendue pour un nouveau venu pour un super-héros Marvel intégrant le grand écran pour la première fois. Deadpool 2, lui, démarre bien plus bas : 1.186.000 entrées, malgré un jour férié qui aurait dû l’aider à mûrir. Seul bon point pour ce sequel, une combinaison de 601 salles, loin des géants à plus de 800, 900 ou 1000 salles.
La suite du classement marque la chute des continuations : Avengers Infinity War s’affaiblit en 4e semaine (283.000), mais avec 4.667.000, les 5 millions sont dans la poche. Taxi 5 passe sa première semaine sous les 100.000 (93.000). Désormais les 4 millions restent toujours à portée de main, mais, cela ne sera pas évident.
Rampage est hors de contrôle, avec 89.000 entrées dans 430 salles, c’était sa 3e semaine. Avec 690.000 entrées acquis à seule cause, Dwayne Johnson n’atteindra jamais le million avec ce film. Monsieur je-sais-tout s’écroule aussi (87.000/280.000) en 2e semaine, la comédie Gaumont était à l’affiche de 391 cinémas. Oups.
Action ou vérité embrase 79.000 tickets en 3e semaine et va donc acquérir les 500.000 très vite. Death Wish est aux portes des 200.000 en quinze jours.
Quid de Cannes dans cette tourmente ? Everybody knows poursuit une belle carrière. En effet, 564.000 entrées en 15 jours pour un film tourné par un réalisateur iranien avec un duo de stars espagnoles, c’est beaucoup. Pour En Guerre, c’est plus difficile avec 100.977 entrées dans 272 salles. L’absence du film au palmarès cannois ne semble pas lui être favorable. Les 960.000 entrées de La loi du Marché qui réunissait le réalisateur Stéphane Brizé et l’acteur Vincent Lindon est donc inaccessible. Quel dommage !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.