Le 18 janvier 2017
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
La culture francophone mise à mal par une production americano-chinoise nanardesque ? C’est le box-office de la semaine.
Un biopic populaire français sur une icône francophone derrière une production americano-chinoise nanardesque ? C’est officiel, Dalida déçoit. Exposé dans 560 salles, le film bredouille en deuxième place avec 346.000 entrées quand La Grande Muraille est un carton : 375.000 entrées dans 375 salles ! Après L’Odyssée (Cousteau), le genre déchante.
Pour Demain tout commence, la vie est longue, troisième en 6e semaine, avec encore 237.000… Omar Sy navigue vers les 3 millions et au-delà.
4e, Rogue One est toujours loin dans son total que Vaiana (4.750.000 contre 5.105.000). Parviendra-t-il à dépasser le film d’animation pour devenir le plus gros succès annuel de 2016 ? Plus si sûr.
En 8e place, La Mécanique de l’ombre fait à peine illusion : 124.000 entrées, mais 241 salles ! Birth of a nation, Ouvert la nuit et surtout The Last Face sont hors top 10 !
Sources : Film Français/ComScore
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.