Le 23 février 2017
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Alibi.com démarre avec une moyenne par écran spectaculaire !
Déjà millionnaire dès sa première semaine, Alibi.com est un triomphe, avec 1.124.000 entrées dans seulement 528 salles. Cette combinaison honorable permet rarement à des films de faire pareil score. Il faut habituellement ouvrir sur plus de 700 sites pour atteindre de tels sommets. Ce fut notamment le cas de Raid Dingue, toujours solide, qui est aujourd’hui à 3.454.000 entrées (803.000/743 salles) ou de 50 Nuances plus sombres qui gravite à 2.411.000 entrées en 15 jours, dans une large combinaison de 721 copies.
Démarrage satisfaisant pour Rock’n’roll avec 630.000 entrées sur un parc de 557 copies. Il bénéficie d’une excellente moyenne.
Parmi les entrées, Underworld : Blood Wars a davantage parlé (174.000) aux spectateurs que A cure for life (152.000), qui bénéficiait pourtant de 46 salles supplémentaires, à savoir 256 copies. Il est vrai que ce dernier pâtissait d’une séance journalière en moins et son script paraissait trop abscons pour un public large.
Les continuations sont marquées par le score remarquable de La La Land en 4e semaine, avec 298.000, le feel-good movie de Damien Chazelle dépasse les 2 millions de spectateurs.
Sources : ComScore/Le Film Français.fr
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.