Le 17 septembre 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le film de Nolan est toujours au sommet du classement. Mais sa fréquentation s’érode de semaine en semaine.
News : Certes, le blockbuster de Christopher Nolan occupe toujours la tête du classement. Certes, il dispose d’une confortable avance sur ses concurrents. Mais avec 254.000 entrées pour 726 copies, le film continue d’être impacté par la crise sanitaire, avec une baisse d’un tiers de spectateurs par rapport à la semaine précédente. Aux trois places suivantes, on trouve trois entrées : La Daronne réalise un bon démarrage (121.000 spectateurs dans 534 cinémas), la comédie Le Bonheur des uns... ne s’en sort pas mal non plus (95.000 billets écoulés pour 465 lieux de projection), le thriller Antebellum, moins distribué (375 copies), a agrégé 85.000 bipèdes. Plus loin dans le classement, le documentaire Adolescentes, diffusé en 111 exemplaires, très bien reçu par la critique presse, effectue une arrivée relativement discrète sur le marché : 24.000 personnes l’ont vu cette semaine. C’est tout de même mieux que le score du drame britannique Rocks, visible dans 114 salles obscures, qui a intéressé 11.000 êtres humains.
La crise sanitaire continue d’impacter l’industrie du septième art et, si l’on considère la recrudescence de la pandémie, la situation risque bien de durer encore longtemps.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.