Le 27 août 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Il ne résistera peut-être pas à l’arrivée de Tenet. En attendant, Les blagues de Toto se maintient en tête, quelques jours avant la rentrée des classes.
News : Solidement installé en tête du classement, le film de Pascal Bourdiaux a enregistré une baisse de fréquentation de 25% par rapport à la semaine précédente (195.000 billets vendus). Derrière, le thriller américain de Derrick Borte, Enragé, et la comédie Belle-fille se tiennent de très près, avec respectivement 144.000 et 141.000 spectateurs. Les autres entrées de la semaine ont connu des fortunes diverses : The Rental entame sa carrière commerciale de façon discrète, avec 45.000 bipèdes disséminés dans 274 cinématographes, Mignonnes figure un peu plus loin, avec 36.000 billets écoulés pour un parc de 164 écrans. Quant au retour du mythique Akira, on ne peut pas parler d’un nouvel essor générationnel : 35.000 personnes ont investi 208 lieux de projection pour le voir. Enfin, le film mongol de Quanan Wang, La Femme des steppes, le flic et l’œuf, plébiscité par la critique, réalise un joli score, d’autant qu’il n’est diffusé que dans 56 salles : 18.000 Terriens l’ont visionné pour sa première semaine d’exploitation.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.