Le 24 octobre 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Grand ménage dans le box-office : les nouvelles sorties conquièrent les premières places du classement.
News : Les quatre premiers du box-office sont quatre sorties, ce qui n’est pas si courant, mais signifie bien que les films installés depuis plus longtemps voient leur fréquentation s’étioler de manière assez rapide. La comédie 30 jours max occupe la première place, avec un total de 509.000 entrées pour 615 écrans, tandis que Les trolls 2 figure en deuxième position : le film d’animation a attiré 420.000 personnes dans 637 salles. Sur la troisième marche, on trouve The good criminal, qui a mobilisé beaucoup moins de cinéphiles, puisque le thriller n’a écoulé que 11.600 billets pour un une diffusion en 376 exemplaires. Au pied du podium, le dernier Vinterberg, Drunk, se défend plutôt honorablement : le long métrage a intéressé 115.000 bipèdes, dans 288 endroits dévolus au septième art. Enfin, plus discrets ont été les premier jours de Calamity, le long métrage de Rémi Chayé, qui a été suivi par 60.000 paires d’yeux dans 250 cinématographes.
Les autres productions, installées depuis plusieurs semaines dans le classement, accusent pour la plupart une baisse de fréquentation, qui démontre les effets de la crise sanitaire et du couvre-feu instauré dans plusieurs départements du pays. Et on ne peut pas dire que l’évolution de la pandémie incite à l’optimisme pour le monde culturel et le cinéma en particulier.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.