Le 26 décembre 2018
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
A comme Aquaman et Astérix, les leaders incontestables de ces vacances de Noël.
Aquaman ne coule pas, il surfe sur la vague des super-héros glorieux. Avec 940.000 entrées pour ses 7 premiers jours, le film réalise un carton, s’envolant au-dessus des 755.369 entrées de Wonder Woman et même les 834.000 entrées de Justice League. C’est en revanche moins bien que Batman v Superman qui s’était écroulé en seconde semaine (1.251.000/total de 2.500.000), quand Aquaman devrait avoir plus de souffle, avec un bouche à oreille favorable.
Le film de Noël n’est ni signé
– Disney : Le retour de Mary Poppins, film live, mais vendu comme le Disney de Noël, démarre sans emphase, avec 389.000 entrées dans 573 salles. Sa deuxième semaine devrait lui laisser grappiller autant.
– Universal : Le Grinch, plus grosse combinaison du moment, car étant vraiment de saison, n’a assuré que 332.000 entrées la semaine de Noël, soit un total de 1.635.000.
– Pathé : Rémi sans famille a vraiment peiné à atteindre les 410.000 vagabonds en 15 jours.
– ou Sony : Spider-Man : New Generation chute plus vite que les autres avec 149.000 en deuxième semaine, et une toile à 367.000 spectateurs en 15 jours.
Le vrai gagnant, c’est SND, grâce à la potion magique d’Astérix d’Astier, qui réalise une 3e semaine magnifique (574.000/688 salles), pour un total (provisoire) glorieux de 2.102.000 spectateurs.
Le reste de l’actualité française n’est pas au diapason : L’empereur de Paris ne réalise pas un score de locomotive, avec 268.000 amateurs de fresques françaises, l’échec pourrait être cinglant. Le gendre de ma vie est mal barré : 140.000 entrées dans 368 spectateurs. Kad Merad, acteur de cinéma, semble vraiment avoir divorcé du grand public.
© 2018 Warner Bros. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.