Le 15 août 2011
Les singes dominent, certes, mais qu’en est-il de Destination finale 5, 30 minutes less et Glee on tour 3D ? Réponse ici...
Les singes dominent, certes, mais qu’en est-il de Destination finale 5, 30 minutes less et Glee on tour 3D ? Réponse ici...
Le box-office américain se porte plutôt bien cette semaine. En tête, les singes de Rise of the Planet of the Apes connaissent une chute légère de 49%, bien en-deçà de la plupart des blockbusters estivaux. Le reboot de la Fox a déjà glané 104M$ en 10 jours. Le film est talonné par l’adaptation d’un best-seller littéraire, The Help (La couleur des sentiments en VF), une bonne affaire pour Disney qui, en misant sur un public féminin, a engrangé 25M$ ce week-end. Avec les chiffres du mercredi et jeudi (la comédie est sortie en milieu de semaine), c’est déjà 35M$ qui ont été cumulés. Curieusement, le 5e segment de la franchise des Destination finale est relayé en 3e place avec seulement 18M$, malgré l’apport de la 3D. Le score est honnête, surtout pour un film d’horreur aux rouages bien connus, mais en-deçà des démarrages foudroyants du précédent opus qui avait ouvert à 27M$ pour finir sa carrière autour des 66M$.
Parmi les nouveautés 30 minutes or less pâtit de la concurrence et doit se contenter de 13M$. L’équipe de Bienvenue à Zombieland n’a donc pas créé la surprise. En 4e place avec 13.5M$ pour son 3e week-end, Les Schtroumpfs s’illustre en franchissant la barre symbolique des 100M$, ce que Cowboys & envahisseurs ne parvient toujours pas à faire.
Le bide d’Universal/Dreamworks dérape encore de 51% en 3e semaine pour dépasser de justesse les 80M$. Confirmation du flop d’Echange standard avec Ryan Reynolds qui dégringole en 10e place avec 25M$ en 10 jours. Score minable qui va mettre un frein à la carrière du beau gosse, après le désastreux Green Lantern, mais le vrai gros bide de la semaine revient à une nouveauté : Glee 3D qui fait le pire démarrage pour un concert filmé en 3D, destiné aux adolescents : 5.7M$ dans 2.040 salles. Produite par Ryan Murphy, cette déclinaison sur grand écran de la série télé n’arrive même pas à se frayer un chemin dans le top 10.
Du côté de la France, Woody Allen frôle les 50M$ avec Minuit à Paris et Elle s’appelait Sarah se hisse au-dessus des 2 millions de dollars. Quel succès !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.