Le 12 avril 2009

La franchise Hannah Montana s’éprend une nouvelle fois de la tête du box-office et Dragonball déguste. Alors, qui a les boules ?
La franchise Hannah Montana s’éprend une nouvelle fois de la tête du box-office. Alors, qui a les boules ?
Disney n’en finit plus d’exploiter le filon de ses idoles du petit écran. Le retour au cinéma d’Hannah Montana déboule à la première place. Avec 34M$, Miley Cyrus fait même mieux que les 31M$ du concert 3D d’Hannah Montana, sorti il y a plus d’un an !
En 2e place, Fast and furious 4 rétrograde avec des recettes chutant de 59%. Qu’importe, avec 119 bâtons, le film sur roues est bien le bolide tant espéré par Universal.
Avec une belle 3e place, Monstres contre aliens continue de cartonner et dépasse les 140M$, alors que son concurrent direct, Dragonball se prend une rouste monumentale avec 4.6M$ pour son lancement ! Le blockbuster de la Fox, sorti en avant-première en Asie il y a 15 jours, avec un certain succès, est une déception jusqu’au bout et fait donc d’ores et déjà partie des plus gros échecs de l’année.
A côté, la comédie adulte Observe and report démarre mollement du haut de ses 11M$, mais au moins le film n’en avait coûté que 18 !