Le 12 avril 2009
La franchise Hannah Montana s’éprend une nouvelle fois de la tête du box-office et Dragonball déguste. Alors, qui a les boules ?
La franchise Hannah Montana s’éprend une nouvelle fois de la tête du box-office. Alors, qui a les boules ?
Disney n’en finit plus d’exploiter le filon de ses idoles du petit écran. Le retour au cinéma d’Hannah Montana déboule à la première place. Avec 34M$, Miley Cyrus fait même mieux que les 31M$ du concert 3D d’Hannah Montana, sorti il y a plus d’un an !
En 2e place, Fast and furious 4 rétrograde avec des recettes chutant de 59%. Qu’importe, avec 119 bâtons, le film sur roues est bien le bolide tant espéré par Universal.
Avec une belle 3e place, Monstres contre aliens continue de cartonner et dépasse les 140M$, alors que son concurrent direct, Dragonball se prend une rouste monumentale avec 4.6M$ pour son lancement ! Le blockbuster de la Fox, sorti en avant-première en Asie il y a 15 jours, avec un certain succès, est une déception jusqu’au bout et fait donc d’ores et déjà partie des plus gros échecs de l’année.
A côté, la comédie adulte Observe and report démarre mollement du haut de ses 11M$, mais au moins le film n’en avait coûté que 18 !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.